Melbourne - Le retour !

23/02/2007 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Bonjour !

On nous a enfin liberes ! nous avons quitte notre camp de travail apres 4 semaines passees avec nos amies les poires...nous avons bien survecu aux 153 bennes remplies, soit 75 tonnes de poires ramassees, ou encore 3 semi remorques ! Les dollars poses sur notre compte en banque nous avons repris la route.

Pour se rafraichir un peu on fait un petit detour dans les montagnes, incroyable ! on a trouve des vraies montagnes en Australie, on y croyait plus... On a respire l'air frais a 1800m dans le Mont Buffalo National Park. Retour aux sources on fait le sac et on enfile les chaussures de marche, reprise en douceur apres quelques semaines dans le bush australien. Largement touche par les incendies en decembre 2006, le parc est en partie ferme, on se contente de petites balades.

Un autre petit detour cette fois dans le Cathedral State Park a 100 kilometres au nord de Melbourne ou la enfin on grimpe le Sugarloaf Peak ! Nos voisins de tente sont d'aimables kangourous qui viennent renifler la popote, et dans la nuit on les entend bondir autour de nous ! Toilette a la riviere et camping sauvage pendant quelques jours avant de retrouver la civilisation a Melbourne.

Nos 4 semaines dernieres ont ete mises a profit pour bouquiner un peu la suite du voyage et apprendre quelques mots de nepalais, entre 2 poires on s'est entraines dans les arbres. Au fait on ne vous a pas encore raconte notre Saint Valentin, il fallait bien etre au bout du monde pour feter ca...en France c'est pas notre truc. Bref, Bruno a achete des petits chocolats en forme de coeur dans l'epicerie du coin (trop mignon !) et le soir on est alle en ville a Shepparton, l'evenement de la semaine ! On s'est paye un bon resto, fruits de mer pour Delphine et agneau pour le valentin, trop bon ! Il faut dire qu'on apprecie encore mieux lorsque cela fait plusieurs semaines qu'on mange des pates et des sandwichs...(ne t'inquietes pas maman, on a aussi mange des fruits et des legumes). D'ailleurs on a mange des tonnes de fruits gratos  !

Aujourd'hui nous voila de retour a Melbourne pour profiter de quelques activites citadines, cine, shopping, zoo et Burger King ! Lundi on part vers la Great Ocean road en direction d'Adelaide, prochaine etape.

Bises

Par Aude
Le 27/02/2007 à 13:21:11
Coucou les travailleurs!
On attend avec impatience vos prochaines photos de surf, plages et autres spécialités australiennes. On part à Prague pour le week-end et on sera en France fin Mars. On a quand même pu profiter un peu de la neige et enchaîné quelques randos. Bonne continuation à vous deux, gros bisous.