Langkawi, la côte d\'Azur de la Malaisie

27/05/2015 - Pays : Malaisie - Imprimer ce message

Il est temps de quitter les Îles Perhentians, on a rarement connu de si beaux paysages côtiers, même lors de précédents voyages, et cette tranquillité, vraiment un paradis sur terre. En tout cas c'est le jour du départ, nous allons à Langkawi.

Il est 8h du matin, nous sommes au bout de la jetée pour prendre le speed boat qui nous ramène vers le continent. Les filles apprécieront une fois de plus le trajet "tape cul" jusqu'aux côtes, sourire jusqu'aux oreilles et beaucoup d'excitation. Après une journée de voyage (bateau + taxi + 2 avions) nous voilà sur une autre île au Nord Ouest de la Malaisie.

A vrai dire, nous avons eu bien du mal à décider de notre itinéraire en Malaisie dès le début de nos préparatifs, car on ne peut pas être complètement itinérant avec les filles, donc on doit choisir des points de chute qui offrent suffisamment de visites à faire en rayonnant à la journée, et éviter de faire trop de ville car avec cette chaleur suffocante, on apprécie pas trop de déambuler à pied... Notre choix s'est donc porté sur Langkawi pour 6 nuits dans cet archipel de 99 îles à la frontière Thaï.

On découvre des paysages resplendissants, sauvages et fantasmatiques ; les îles sont un ancien repère de pirates ! Au bord d'une petite crique, on lit les mythes et les légendes de l'île... Et on se dit que Justin aurait beaucoup aimé partager ce moment avec nous !!! 😉 les hautes falaises surmontées de forêts vierge plongeant dans la mer, baies et grottes inaccessibles...

Aujourd'hui, Langkawi, l'île principale de l'archipel est un pôle touristique majeur, regroupant complexes hôteliers et gros investisseurs. L’île n'a pas encore totalement perdu son caractère authentique, mais ça ne saurait tarder on dirait...

Nous avons établi notre camp de base dans une petite maison louée auprès d'un allemand installé ici depuis 25 ans. Il est venu nous chercher à l'aéroport - ça aurait pu être parfait s'il avait noté correctement l'horaire d'arrivée - une fois de plus nous étions en rade avec les filles dans le hall d'arrivée... ! Décidément !
Aussi on a loué une mini voiture pour trimbaler nos mini-puces, oui oui une mini voiture, version pot de yogourt ! En tout cas elle a répond à tous nos besoins, en plus elle a la clim, royal !
Au programme des visites ; téléphérique le plus raide au monde, pour accéder au sommet de la jungle, ferme aux crocodiles, rizières, plages, shopping...
On a toujours aussi chaud et humide, Candice a l'air de souffrir plus de la chaleur que Juliette.
Aujourd'hui le temps est lourd et orageux, même à la maison... Les filles sont pénibles !!! Ah il y a des jours ou on rêverait de pouvoir les mettre à la crèche !! Donc je profite de leur sieste - je l'espère réparatrice - pour poster ce message.

Demain on s'envole pour Bali en Indonésie !