La côte ouest et sud du Sri Lanka

27/04/2017 - Pays : Sri Lanka - Imprimer ce message

Coucou nous revoilà,

Nous faisons une halte à Aluthgama sur la ligne de chemin de fer qui longe la côte de Colombo-Matara. Ce trajet semble tout droit sorti d'une brochure touristique sur le Sri Lanka, une vraie carte postale de paysages et d'ambiances ; les cocotiers, le train bringuebalant, la moiteur des pays tropicaux, des sourires, les enfants accrochés aux fenêtres grandes ouvertes... Magique !

On déniche une petite pension sur la plage, pour la joie des enfants nous avons choisi une piscine, car pour l'instant nous n'avons pas pu profiter de l'océan indien la baignade est trop dangereuse avec les courants et les vagues. On y est si bien qu'on restera finalement trois nuits.  Les filles passent beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à barboter dans la piscine, Candice qui avait pris des cours de natation avant de partir sait presque nager maintenant, et elle en est toute fière.

Lors de la visite d'une écloserie pour la protection des tortues, Candice et Juliette ont vécu un grand moment d'émotion : relâcher des bébés tortues dans l'océan ! Le soir venu nous avons attendu tranquillement que le soleil se couche avant de déposer 25 bébés tortues sur la plage, et les laisser se diriger vers l'océan. Superbe !

On a fait aussi une très belle rencontre : Ranuka notre tuk tuk driver. Il nous a fait découvrir quelques jolis coins autour de Bentota, mais surtout nous avons partagé un bon moment avec sa famille un soir invité chez eux. Nous sommes allés acheter du poisson frais au marché local pour que sa femme et sa maman nous concoctent un dîner gargantuesque !! Ils ont dû penser que nous n'avions pas mangé ces 10 derniers jours !! Il y avait tellement de nourriture en plus avec cette chaleur... on était en nage, il fait si chaud dans ce pays ! Ranuka a aussi deux petites filles, c'était donc un très bon moment de partage et d'échange pour nos familles.

On a repris la route, ou plutôt le train toujours direction le sud vers la jolie ville de Galle.  On est toujours agréablement surpris par la profonde gentillesse des Sri Lankais, ils rendent ce voyage si beau et facile. Ici nos filles sont de vraies petites reines ! Jusqu'ici elles ont l'air de bien vivre ce voyage, elles ne se plaignent ni de la chaleur ni des transports, et on peut se satisfaire d'avoir laissé la plupart des caprices à Montisbrand ! Pour ce qui est de la nourriture c'est pas compliqué non plus, elles aiment le poisson, le riz, le poulet et les fruits. Quand on veut leur faire plaisir on prend des frites et de la glace, vive les vacances ! Avant de partir nous avions hésité à prendre la petite tente pour faire dormir Juliette, finalement nous avons laissé tomber, au final elles dorment très bien dans un lit toutes les deux.  Ici nous n'avons encore jamais trouvé de chambre pour quatre il n'y a que des triples.  Grâce a nos week-ends "van" elles ont l'habitude de dormir ensemble.

Nous allons bientôt quitter la côte sud... et le réseau ferroviaire pour un petit moment, bien dommage car le bus n'est vraiment pas une option sûre. Les filles ne se sont rendues compte de rien, mais sur notre route pour rejoindre Tangalle ce matin on a vraiment eu la trouille, pourtant des routes dangereuses on en a parcouru en Inde du Nord, mais là on est quatre maintenant, soyons vigilants...

A bientôt !

Videos bonus:

Train en gare de Thalpe:

Natation à Midigama:

PS: pour recevoir une notification lorsque nous éditons un nouveau message, cliquez sur "suivre ce carnet" dans le menu à gauche.

Par JALM
Le 27/04/2017 à 20:02:57
Merci pour des bonnes nouvelles et belles photos. Nous pensons bien à vous. Bonne continuation et bisous!

Par Sylviane Eric
Le 27/04/2017 à 21:13:35
Les filles ont l\'air ravies et semblent etre en pleine forme !
Tres belles photos. Profitez bien du beau temps car ici il pleut et il fait froid !
Bisous à tous les 4

Par DNJL
Le 29/04/2017 à 08:38:27
Ou ah!! Quel dépaysement! Justin et Lisange ont adoré les photos des bébés tortues! Bon voyage!!

Par steph seb
Le 03/05/2017 à 02:22:17
coucou la famille !
les filles sont malades....la nuit est chaotique !🤒😢.... bref j\'ai décidé d\'en profiter pour voyager un peu à travers vos recits et vos photos !
c\'est superbe! quelle aventure ! les filles sont magnifiques. ...Régalez vous bien et merci de nous faire partager votre aventure.
bises
Par Donzel Family
Le 03/05/2017 à 11:18:43
Oulala vu l\'heure du message je comprends que la nuit a été mouvementée ! On espère qu\'elles se remettrons vite.
Merci pour le petit mot, on prend le temps de lire chacun des comentaires aux filles, ça leur fait plaisir de les recevoir... et nous aussi !