Cook islands - Rarotonga

27/11/2006 - Pays : Iles Cook - Imprimer ce message

Kia Orana,

Arrives jeudi dernier a Rarotonga, nous voila bien installes sur la cote sud de l'ile. On apprend petit a petit ce que veut dire 'cook islands time', et surtout ne pas prevoir plus d'une chose a faire par jour ! Notre guesthouse donne sur une magnifique plage de sable blanc du lagon.

La vie n'est pas si bon marche qu'on aurait pu le penser, pour la nourriture surtout, malheureusememt le chocolat est une denree inabordable...heureusement il y a eu la Saint Delphine, j'ai eu le droit de manger une barre de chocolat...ca fait du bien. Vendredi dernier on a traverse l'ile a pied, un petit jungle trek de 4h du nord au sud de l'ile. On se deplace avec une petite moto qu'on a loue pour pas cher la semaine, on roule en tongue et maillot de bain, ici les casques ils ne connaissent pas ! Les bus c'etait trop complique pour se deplacer, en plus il n'y a que 2 lignes, l'un tourne dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'ile -36 km- 'clockwise' et l'autre a l'inverse 'anticlockwise'. Il n'y en a qu'un toutes les heures...

Avec la fille du proprietaire de notre guesthouse et son copain australien nous sommes alles a une fete de cloture d'une course de canoe - vaka race - c'est tres populaire ici. Il font 36 km a la rame pour faire le tour de l'ile, et ca dure 1 semaine. On a decouvert les danses tradionnelles polynesiennes, invites en VIP aux cotes du ministre des sports on a bien profite de cette soiree animee.

Hier, dimanche temps magnifque, on est alles faire du snorkelling - plongee en surface avec masques, tubas et palmes - poissons multicolores a gogo et coup de soleil aussi...

La connexion se termine...on mettra les photos et la suite des nouvelles en fin de semaine...

Bises,

suite:

nous arriverons a auckland plus tot que prevu.
En effet on devait passer une semaine a fiji mais la situation politique n'est pas favorable la bas depuis quelques jours. Il y a la menace d'un coup d'etat par le chef militaire donc tout deplacement y est fortement deconseille jusqu'a nouvel ordre.

On a donc change nos billets d'avion: arrivee a auckland samedi 2 decembre. On passera donc un gros mois en nouvelle zelande.

Hier on a ete marche, on a tente le sommet de l'ile Te Manga a 650 m ! on a pas pu aller jusqu'au sommet, ici la plupart du temps on fait des accrobaties entre les lianes et les racines, et on cherche notre chemin, pas evident de se situer dans la jungle, et en + le temps est tres souvent menacant en montagne.

ciao.

suite et fin ;

Les derniers jours a Cook setirent, ils ressemblent baeucoup aux premiers, rando, sandwich, plage et yam's  ! On a enfin trouve une rando sympa au dessus de Arorangi, chemin accessible et une belle vue. Pour notre derniere soiree on s'est offert une Island Night avec nos 2 collocataires americains, Ika Mata (menu local) et danses polynesiennes. Soiree sympa avec nos 2 restaurateurs du Montana, on s'est bu une petite piquette a 24 dollars, c'est la fete !

Avant de partir du guesthouse on a rencontre 2 australiens qui vivent dans une ferme a proximite de Brisbane,

On a rendu notre moto, bu un dernier smoothies (cocktail de fruits frais) et saute dans l'avion pour Auckland.

Bye bye Rarotonga !

Par chantal
Le 06/12/2006 à 18:26:09
coucou delphine et Bruno !!
Un ptit coucou de chantal et gilles et aussi vous dire que vous avez bien de la chance, profitez de ces merveilleux paysages !! les plages ont l'air magnifiques !!
Bonne continuation et à bientot.