Bons baisers de la Caspienne!

13/04/2015 - Pays : Azerbaïdjan - Imprimer ce message
Salam !

Pour ceux qui ne sont pas courant de ce petit voyage, nous sommes en déplacement pendant 8 jours dans le cadre de mon activité professionnelle, en salon à Baku (Azerbaïdjan) et Almaty (Kazakshtan) cette semaine, à la recherche de nouveaux clients pour remplir nos chalets en locations.

Nous voilà donc à Bakou pour une première rencontre avec la Mer Caspienne ! Il y a 7h de vol depuis Genève, avec une escale de quelques heures à Kiev, juste le temps de voir les vieilles Lada circuler sur le tarmac de l'aéroport, et apercevoir au loin les avions et hélicoptères de l'ONU.

Bakou, c'est tout autre chose, l'aéroport est de marbre du sol au plafond, les terminaux ont une architecture moderne et impressionnante, et ici on ne parle pas d'économie d'énergie - l'autoroute qui relie le centre ville à l'aéroport est bordé de pierres taillées et orné de lampadaire tous les 2 mètres - sur 25km !!!

Notre hôtel est au sein des "Flame Towers", un grand complexe de 3 tours de 190m de haut - les plus grandes de tout le pays. Au 18ème étage avec une vue plongeante sur la ville. Ici tout est grand, voire gigantesque, voilà un petit aperçu de l'hôtel... Vous avez dit intimiste !?

Nous avons passé la journée de dimanche à découvrir la ville, entre les tours de verre et la ville médiévale fortifiée (patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un contraste permanent. Toute la démesure d'un pays pétrolier ! La ville prospère avec de nouveaux équipements au fur à mesure du boom pétrolier. Egalement car la ville accueille en juin prochain les premiers jeux olympiques européen... il y a des grues partout !

A vrai dire en quelques heures on peut faire le tour des curiosités touristiques et de l'ensemble du centre ville. Donc on a arpenté en long en large et en travers tous les monuments et places à visiter. Hier c'était une journée de travail bien remplie, 16 rendez-vous en quelques heures seulement, et un cocktail en soirée, bien arrosé !

On quitte l'Azerbaïdjan aujourd'hui, et on s'envole vers le Kazaksthan, pour une nouvelle journée de travail demain !