Bali, nous revoilà!

Vidéos :

05/06/2015 - Pays : Indonésie - Imprimer ce message

Nous avons quitté la Malaisie, en une journéedepuis Langkawi, en repassant par Kuala Lampur, nous voilà à Bali - notre 5ème vol avec Air Asia depuis le début du voyage ! Au début les filles étaient surexcitées, et maintenant elles s'endorment à tous les coups.

Souvenirs, souvenirs... Nous étions à Bali en 2007, une étape de notre "tour du monde", à deux ! Aujourd'hui, 8 ans plus tard, nous arrivons à quatre !

Notre séjour à Bali s'organise autour de 2 échanges de maisons, deux couples indo-hollandais et indo-australien viendront dans notre chalet, plus tard en juin et en 2016.

A Canggu, un coin chic et branché près de la plage, on découvre notre première maison, avec grand plaisir ; piscine, grand jardin, balançoire, jeux, chat, lapin... Ça c'est pour les enfants... Et femme de ménage, jardinier, voiture à disposition... Ça c'est pour  papa et maman !!! Notre superbe villa, c'est presque une prison dorée, car ici l'urbanisation est complètement anarchique, et les routes beaucoup trop étroites et surchargées pour cette densité de population et de touristes. Donc en voiture c'est la jungle ! Et surtout il nous faut un temps fou pour circuler... Un peu galère les premiers jours... Crise de nerf assurée avec les filles sur la banquette arrière.

On est rejoint 2 jours plus tard par le parrain et la marraine de Juliette ; Dédé et Carine ! Nos jeunes aventuriers en provenance de Java, ont eu un parcours épique pour nous venir jusqu'à nous, mais à minuit nous avons enfin pu les retrouver ! Les filles profiterons bien de ces bras et attentions supplémentaires les jours qui suivent. Ça tombe bien, car Juliette avec son caractère bien trempé et Candice qui n'écoute rien, ça nous fait des vacances dans les vacances !

D'autres belles retrouvailles, nous attendent avec Bob et Fey ! Huit ans plus tard, incroyable, toujours les mêmes... Quel plaisir ! Quand je pense que j'avais 14 ans la première fois que je l'ai vu... Bref, grâce à eux nous avions fait un superbe voyage à Bali, Lombok en 2007, en moto. Cette fois c'est autre chose, et avec leurs bons plans, nous partons tous ensemble pour quelques jours à Tirta Ganga, au nord est de Bali, au milieu des rizières. Au programme, balades, baignade, eux en moto, et nous en voiture. Tout se passe à merveille, sauf ces enf... de flics qui nous arrêtent trop souvent avec nos têtes de blancs. Heureusement pour l'instant nous n'avons rien eu à payer...

De retour à Canggu, les filles sont ravies de pouvoir courir après le lapin et le chat dans le grand jardin, et manger un plat de pâtes sur la terrasse. Tout simplement !

On repart dans quelques jours pour un petit village de montagne, Munduk, au centre de Bali.

A bientôt !

Par Jean-Claude La Bâthie
Le 06/06/2015 à 13:21:49
De retour de Paris (chez mon fils) je prends de vos nouvelles. je vois que c\'est le grand confort à Bali de quoi se refaire une grosse santé après les premières étapes qui n\'ont pas toujours été de tout repos. L\'aventure c\'est l\'aventure..! Je vois également que les filles commençent à prendre le rythme ce qui est de bon augure pour les prochains voyages. Le principe de l\'ex-change home m\'intéresse depuis pas mal d\'années mais nous n\'avons pas encore franchi le pas. Je compte sur Bruno pour me donner des tuyaux... Amitiés des Tardivet Bizs aux filles Jean-Claude Jacqueline

Par Sylviane et Eric
Le 08/06/2015 à 15:01:02
Bonjour toute la petite famille !

Je vois que les \"bouchons\" ne sont pas seulement à Paris !

Les filles ont l\'air de se porter à merveille et les parents aussi d\'ailleurs. Lrentrée va etre dure, dure. Mais ne parlons pas de choses qui fachent !

Continuez votre beau voyage
Nous vous embrassons tous les 4
Par Delphine
Le 12/06/2015 à 02:57:40
et oui les filles aiment à se promener, aller au restaurant, faire ce qu\'elles ont envie... Surtout Candice ! Pour l\'instant la maison n\'a pas du tout l\'air de leur manquer. Heureusement que nous rentrons l\'été et qu\'il y a plein de choses à faire avec le lac et la montagne !
A bientôt !

Par JALM
Le 12/06/2015 à 20:19:54
Hello,
Merci pour vos photos. Bruno, tu t\'es remis au surf? Si jamais Dédé et Carine sont encore avec vous, faites peur des bisous de notre part!
Bonne continuation et bisous à tous,