-30 degrés et de la neige, un retour rafraîchissant

Vidéos :

20/12/2008 - Pays : Inde - Imprimer ce message

Bonjour !

Et bien voilà, tout a une fin... même les vacances ! c'est pas juste ça ! Nous avons quitté Goa et ses 34° degrés pour remonter vers Delhi en avion, empaqueté nos affaires et sauté dans l'avion suivant vers Lyon.

Comme vous avez dû le ressentir en nous lisant, nous avons beaucoup aimé ce voyage. L'année dernière nous avions découvert l'Inde avec de grands yeux de voyageurs curieux, et cette fois-ci nous avons vraiment eu l'impression de mieux apréhender la complexité de ce pays, nous nous sommes intégrés beaucoup plus facilement, et du coup on a adoré... un charme fou, un chaos épique, une diversité saisissante, des religions mythiques et surtout mystiques...un vrai dépaysement. Et encore, on a pas vu grand chose, il faudrait des années pour tout découvrir, alors qui sait, jamais 2 sans 3 comme on dit ! Et au fait, ça vous a plut à vous ?

Nous aurions bien aimé "sauter" dans notre avion  pour Lyon, comme prévu, mais notre Boeing 747 est resté cloué sur le tarmac. Notre dernière journée en Inde nous l'avons donc passée à poirauter à l'aéroport... le point positif c'est qu'après 6 semaines avec les indiens, on a apris la patience... alors plus rien ne nous contrarie !! la zen attitude ! Bref, en fin de journée nous avons finalement décollé, mais forcément trop tard pour arriver à temps à Londres pour notre correspondance vers Lyon. Bristish Airways nous a donc payé une nuit à l'Hôtel, le resto, et patin coufin... la grande classe, même pendant nos vacances on ne s'est pas payé un si bel hôtel ! Alors c'était plutôt sympa cette expérience, d'autant plus que nous étions une quinzaine de petits français dans la même situation, alors on a bien rigolé !

On a retrouvé Papa, Maman, le chat et tout le reste, bien contents de profiter de ce paysage de carte postale pour notre retour. Nous avons fait aujourd'hui notre première sortie de ski, ce soir la raclette... hum.... c'est quand même bien de rentrer !

Joyeuses Fêtes à tous !

Delphine et Bruno

p.s : nous avons pu récupérer nos photos perdues et donc mettre le blog à jour. Si vous remontez les messages précédents, vous découvrirez donc les photos correspondantes. Bon voyage !

Par routard en herbe
Le 22/12/2008 à 10:18:13
Ah que oui alors que ça m'a plu grave ! Vous repartez quand là ? Ouais ouais ouais les zouzous, vous m'avez bien fait triper ! Alors pour une séance photos, why not, faudra qu'on s'organse ça les jeuns !
Je vais voir Etienne chez lui pour le réveillon, y'a bientôt deux ans et demi que je l'ai pas vu ! Et nico sera de la partie aussi. J'ai repris une formation professionnelle pour être animateur nature et je suis en stage dans une asso à lille qui s'appelle Prêt du Sol. Je vous laisse découvrir le site de l'asso (à refaire mais c'est déjà ça). Je vous fais pleins de gros bisous ! A très bientôt !